Umalis Group
Home / A la Une / Rwanda : paiement mobile obligatoire pour le transport à moto

Rwanda : paiement mobile obligatoire pour le transport à moto

Partagez ceci :

Les donnes changent au Rwanda. Le pays enclavé de l’Afrique de l’Est, a décidé de rendre obligatoire le paiement du transport public à moto par mobile money. La décision est entrée en vigueur ce lundi 1er juin 2020.

C’est à travers une note rendue publique depuis le 27 mai dernier, que l’Autorité de régulation des services publics du Rwanda a officialisé cette décision. « tous les motocyclistes de Kigali sont tenus d’utiliser des compteurs et des paiements sans numéraire tels que MTN MoMo ou Airtel Money » indique la note.

Cette mesure exceptionnelle entre dans le cadre des stratégies de lutte contre la propagation de coronavirus. Pour un début la mesure entre en vigueur d’abord dans la capitale. Elle sera ensuite étendue aux provinces progressivement.

L’idée est de diminuer considérablement le contact « main à main » en cette période de crise sanitaire. Une innovation qui entre d’ailleurs déjà dans les prévisions des autorités locales qui veulent parvenir également à un service public sans liquidité (argent) à l’horizon 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »