BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Niger / ‘Saro’, l’application nigérienne pour sauver les victimes d’accidents

‘Saro’, l’application nigérienne pour sauver les victimes d’accidents

Partagez ceci :

« Saro » est une application originale conçue par une nigérienne. Elle a pour objectif de sauver des victimes d’accidents de la route au Niger. Une réponse technologique à une situation qui inquiète.

Salissou Hassane est l’initiatrice de Saro. L’application intervient suite à plusieurs constats.

D’un côté, les secouristes nigériens sont parfois face à des fausses alertes. Et, lorsque ces informations sont réelles, les secouristes ont parfois du mal à identifier le lieu exact de l’accident et arrivent souvent trop tard.

Saro App est donc une application web et mobile qui va permettre aux personnes présentent sur le lieu d’un accident de prendre une photo de la victime et de l’envoyer aux secouristes.

En plus, le système de géolocalisation intégré à l’application permet aux secouristes de retrouver les lieux de l’accident bien plus facilement.

Enfin, l’application servira aux particuliers d’octroyer par le biais de vidéos pédagogiques, les premiers soins aux victimes d’accidents.

Au-delà du Niger, la jeune entrepreneure espère mettre ce service à la disposition de tous les pays du continent.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »