Savan’ Alla fait parler son cœur. La chanteuse ivoirienne a décidé d’agir au profit des populations de son pays à travers un geste humanitaire. Confinée en France, elle a agit à travers son association.
«La Princesse des Savanes» apporte du réconfort aux populations de son pays. L’ONG « Santé pour tous » appartenant à cette chanteuse de renom a fait un important don aux femmes revendeuses du marché Colombie des 2 Plateaux à Abidjan.
Cette aide, destinée à une centaine de mamans, était constituée de vivres, notamment des produits de première nécessité : riz, huile, ainsi que des non-vivres : masques, gel hydro-alcoolique, gants. Un geste de solidarité qui s’inscrit dans l’élan de solidarité en cours en faveur des populations
Au-delà de ces gestes, les vendeuses du marché ont été sensibilisées par les membres de l’ONG contre la pandémie du Coronavirus.
« Mes braves sœurs et mamans du marché Colombie des Deux Plateau Colombie sont beaucoup exposées. Chaque fois que je passais par là quand je suis à Abidjan, j’observais leurs conditions de travail. À travers mon ONG, j’ai voulu ainsi leur apporter le sourire et de l’amour en leur offrant une aide alimentaire de première nécessité, car ce n’est pas facile pour elles en cette période de confinement. En plus des dons, il fallait les sensibiliser au respect des mesures barrières.», a indiqué l’artiste sur le site Vibe Radio.CI.