Home / A la Une / « Sèmè-City » : le laboratoire tech du Bénin

« Sèmè-City » : le laboratoire tech du Bénin

Partagez ceci :

« Sèmè-City » veut sonner comme une réponse du Bénin au défit du développement technologique. C’est un centre d’innovation qui vise à “résoudre les problèmes africains” avec de nouvelles solutions.

Installé dans la capitale économique du Bénin, Cotonou, le pôle de création et d’innovation “Sèmè-City” aide les jeunes entrepreneurs et les chefs de projet à développer leurs idées de start-up.

“On vient chercher des collaborations, on vient chercher des formations, on vient chercher de l’accompagnement justement pour monter un projet, pour se former, pour avoir un diplôme mais surtout il y a une finalité qui est de résoudre des problèmes africains avec des nouvelles méthodes en se disant peut être que ce qu’on a fait jusqu’à présent, on peut améliorer et on veut le faire ensemble”, a déclaré Claude Borna, directrice générale de “ Sèmè-City” à africanews.

Sèmè-City est un programme de développement économique visant à faire du Bénin un hub technologique pour l’Afrique de l’Ouest, sur le modèle du Kenya en Afrique de l’Est, ou du Rwanda pour l’Afrique des Grands Lacs. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »