Accueil / Africa top success / Sergei Lavrov: « l’Afrique doit renforcer sa position dans le monde »

Sergei Lavrov: « l’Afrique doit renforcer sa position dans le monde »

Partagez ceci :

A la veille de sa visite annoncée dans 4 pays africains, Sergei Lavrov a tenu à envoyer un message important à tout le continent. Pour le diplomate russe, l’Afrique a intérêt à renforcer son statut dans le giron international.

Dans la droite ligne de ce qu’a déclaré mercredi son patron Vladimir Poutine, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergei Lavrov estime que l’Afrique joue un rôle important dans la politique mondiale sur plusieurs plans notamment dans l’économie. Comme tel, il pense que l’Afrique doit renforcer davantage son statut dans la sphère géopolitique internationale sur la base des principes de la Charte des Nations unies. « La Russie préconise constamment le renforcement de la position de l’Afrique dans l’architecture multipolaire de l’ordre mondial, qui doit s’appuyer sur les principes de la Charte des Nations Unies et prendre en compte la diversité culturelle et civilisationnelle du monde », a-t-il déclaré dans un article publié ce vendredi par ses services

Sergei Lavrov se rendra au Congo Brazzaville, en Ouganda, en Éthiopie et en Égypte.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »