« Simpala »: le secret pour suivre la scolarité de votre enfant à distance !

Partagez ceci :

« Simpala » propose une alternative pour aider les différents acteurs de l’éducation. Il s’agit d’une initiative ambitieuse de Cyrille Feugang. Le jeune camerounais offre aux utilisateurs une plateforme qui réunit tous les logiciels utiles de gestion pour l’éducation.

Simpala propose une gestion moderne et collaborative. C’est en fait une suite logicielle qui offre tous les outils de gestion, de collaboration et de communication dont les acteurs de l’éducation ont besoin pour interagir et travailler efficacement. Ceci en toute sécurité, sur téléphone, tablette ou ordinateur.

Le projet permet aux acteurs de se connecter sur un site internet, Simpala.net. Une fois en ligne, l’utilisateur a accès à des applications disponibles à la carte selon ses besoins. Il est possible de gérer les frais de scolarité, suivre les dépenses, saisir des notes, suivre les sanctions disciplinaires, suivre l’activité du personnel, le traitement des salaires ou encore générer des cartes d’identité, tableaux d’honneur et autres certificats (scolarité, réussite, etc.).

Les utilisateurs peuvent également consulter leurs informations au sein de leur établissement scolaire, à domicile et même pendant les déplacements. Ceci est incontestablement une solution adéquate pour une meilleure coopération entre l’école, les parents et les enseignants. Tous les acteurs des écoles maternelles, écoles primaires, collèges, lycées et centres de formation sont concernées la plateforme.

A travers Simpala, le jeune camerounais propose également une alternative aux difficultés énergétiques et économiques africaines. Avec des données hébergées et sécurisées dans le Cloud, la plateforme soulage les acteurs de l’éducation qui font face au manque d’infrastructures et aux coupures intempestives de courant, voire à une absence totale d’électricité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *