Accueil / A la Une / Tchad: Albert Pahimi Padacke nommé Premier ministre de la Transition

Tchad: Albert Pahimi Padacke nommé Premier ministre de la Transition

Partagez ceci :

Albert Pahimi Padacke a été nommé lundi à la tête du gouvernement de transition par le Conseil militaire de transition (CMT). Les membres du Gouvernement seront nommés par Mahamat Idriss Déby, le fils de l’ancien président défunt. 

Un décret signé par Mahamat Idriss Déby, président du Conseil militaire, a officialisé la nouvelle. Une décision prise après le décès de l’ancien président, Idriss Déby Itno, tué a combat contre les rebelles du FACT la semaine dernière, et inhumé vendredi 23 avril.

M. Pahimi Padacké avait occupé les fonctions de premier ministre jusqu’en 2018, date de suppression de la fonction. Il sera à la tête, selon la charte de transition, d’un gouvernement de transition dont les membres seront nommés et révoqués par Mahamat Idriss Déby, fils de l’ancien président. 

L’ancien et dernier Premier ministre de M. Déby, Albert Pahimi Padacké, était arrivé deuxième avec 10,32% des suffrages exprimés lors de la présidentielle du 11 avril. La première femme à se présenter à une élection présidentielle dans l’histoire du Tchad, Lydie Beassemda, était, elle, arrivée en troisième position, avec 3,16% des voix.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »