BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Tchad / Tchad : Mahamat Idriss Deby « sera garant d’un dialogue inclusif »

Tchad : Mahamat Idriss Deby « sera garant d’un dialogue inclusif »

Partagez ceci :

Dans un discours enregistré et diffusé à la radio et à la télévision nationale, Mahamat Idriss Deby s’est adressé à ses compatriotes une semaine après sa proclamation comme chef du comité militaire de transition.

« Le Conseil militaire de transition obéit au souci cardinal de faire face à l’urgence absolue de devoir défendre notre Patrie contre l’agression qu’elle subissait, de préserver les acquis de paix et de la stabilité et de garantir l’unité et la cohésion nationale […] », a déclaré Mahamat Idriss Deby.

Il a promis la nomination prochaine d’un « gouvernement de réconciliation nationale, composé d’une équipe soudée, compétente et représentative du Tchad pluriel » et l’organisation d’un dialogue national inclusif qui « n’éludera aucun sujet d’intérêt national ».

Le chef du comité militaire de transition a par ailleurs exhorté ses compatriotes à éviter un « grave préjudice à la nation » par des actes « contraires à l’unité, au vivre ensemble et à la paix ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »