BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Togo: Tout Lomé « respire » sécurité maritime

Togo: Tout Lomé « respire » sécurité maritime

Partagez ceci :

SommetTout est fin prêt pour accueillir le Sommet sur la sécurité maritime qui s’ouvre le 10 octobre prochain à Lomé, en présence d’environ 3 mille personnalités dont des Chefs d’Etats et de gouvernements de l’Union Africaine (UA).

Les autorités togolaises s’activent à tous les niveaux d’organisation pour les derniers réglages afin de faire de cette rencontre de haut niveau, un réel succès.

Les Togolais sont dans la fièvre de cette rencontre qui alimente toutes les discussions. Un peu partout dans la ville, ça parle « sécurité maritime ».

Total « relooking » de la capitale, consignes stricts aux forces de sécurité et de l’ordre, aux agents de sécurité, rappel de la conduite à tenir aux  détenteurs d’hôtels devant accueillir les participants, au personnel de l’Aéroport, aux  hôtesses, aux professionnels de médias, autant de dispositions prises par les organisateurs.

Rencontrant mardi les agents de sécurité, le ministre de la Sécurité et de la protection civile Yark Damehane, a invité ces derniers à faire montre de vigilance.

« Notre pays attend beaucoup de délégations. Un agent de sécurité doit être un homme respectable, dans sa tenue, dans son comportement. Il est normal de voir qui est dans quelle voiture, surtout les occupants des voitures teintées », a insisté le patron de la sécurité.

Les différentes salles devant abriter les travaux du Sommet sont décorées aux couleurs de l’océan comme l’indique si bien la photo. Jamais auparavant, aucun décor n’a retenu une telle attention dans l’histoire des rencontres internationales que le Togo a eu l’honneur d’accueillir. Joli décor en tout cas.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »