Accueil / Country / West Africa / Burkina Faso / Transition : le Burkina Faso organisera des élections dans trois ans

Transition : le Burkina Faso organisera des élections dans trois ans

Partagez ceci :

La charte de la transition a été finalement adoptée et signée par le président. Le Burkina Faso a désormais trois ans pour se préparer aux prochaines élections présidentielles.

A l’issue des discussions qui ont porté sur la durée de la transition, le nombre des membres du législatif et la possibilité pour les acteurs de la transition de participer aux prochaines élections, il a été décidé que ni le président, ni le Premier ministre, ni le président du Parlement ne seront éligibles aux élections générales qui mettront fin à la période de transition.

Il sera mis en place un gouvernement de 25 ministres au plus et l’organe législatif sera composé de 71 membres dont 21 personnes désignées par le président de la transition, 16 représentants des forces de défense et sécurité, 13 représentants des organisations de la société civile, 8 représentants des partis politiques et 13 représentants des différentes régions du pays.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »