Accueil / Country / West Africa / Burkina Faso / Burkina Faso : le président de l’Assemblée législative de transition est élu

Burkina Faso : le président de l’Assemblée législative de transition est élu

Partagez ceci :

L’Assemblée législative de transition a tenu ce mardi 22 mars sa première réunion au cours de laquelle les mandats des députés ont été validés par acclamation et le président de la nouvelle Assemblée a été élu.

Prof Aboubacar Toguyeni présidera désormais les débats au sein de l’Hémicycle et il a pour mission de contribuer à l’œuvre de refondation annoncée par le Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR).

« Mon mandat sera inscrit dans le sens de l’engagement pour le pays dans sa quête de sécurité, de dignité et d’honneur. Je sais que c’est une transition pour asseoir les fondements pour une société plus juste et de moralisation de la vie publique. Je veillerai au contrôle de l’action du gouvernement, à la défense des intérêts du peuple et nous prendrons aussi l’initiative de propositions de lois ou toute autre action allant dans le sens de l’intérêt supérieur de la nation », a déclaré le nouveau président de l’Assemblée nationale.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »