Accueil / Africa top success / Tunisie/Banque centrale: lancement d’un emprunt en devises auprès des Tunisiens à l’étranger !

Tunisie/Banque centrale: lancement d’un emprunt en devises auprès des Tunisiens à l’étranger !

Partagez ceci :

La crise économique touche actuellement beaucoup de pays, dont ceux du Nord-africain, autrement dit ceux du Maghreb, le Maroc, l’Algérie et la Tunisie. Une crise économique induite par la chute du baril du pétrole et son instabilité depuis maintenant plus de quatre ans concernant l’Algérie, alors que pour la Tunisie, les derniers événements survenus ces dernières années avec le terrorisme a fait que l’économie tunisienne qui se repose sur le tourisme s’est vue connaitre une chute, avec le nombre de touristes qui serait en nette régression par rapport aux années du règne de l’ancien président déchu, Ben Ali .

Ainsi donc, chaque pays essaye de trouver des solutions pour retrouver une économie consistante, croissante et durable. En Tunisie, on affirme que la banque centrale de ce pays envisagerait le lancement d’un emprunt en devises auprès de la communauté tunisienne à l’étranger. C’est ce qu’aurait annoncé avant-hier dimanche, le gouverneur de la banque en question, E-A.Marouane

Pour l’appliquer, un comité de réflexion serait déjà mis en place au sein de la banque centrale de Tunisie et aurait la charge d’étudier le projet de lancement d’un emprunt en devises auprès de la communauté tunisienne à l’étranger et examine les meilleures voies pour développer des produits d’épargne orientés vers cette communauté.

Le gouverneur de la banque centrale tunisienne l’aurait affirmé lors de la première édition du « Middle East Mediterranean Summer Summit Forum » qui s’est déroulée sur deux jours d’intervalle, soit les 25 et 26 du mois d’Août en cours et ce dans la ville suisse, Lugano en l’occurrence. Le gouverneur aurait souligné en outre la volonté de la banque centrale d’aller de l’avant dans le processus de modernisation du code de change. L’objectif étant de surmonter les obstacles y afférents. Ça reste dans le stade préliminaire avant que cette proposition soit mise à exécution.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »