BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Tunisie: une nouvelle procédure pour la demande de visas pour la France !

Tunisie: une nouvelle procédure pour la demande de visas pour la France !

Partagez ceci :

Dans les pays maghrébins et ailleurs, les demandes de visa pour rejoindre l’étranger se font de plus en plus nombreuses. Des jeunes, des adultes et même des vieux espèrent avoir ce fameux sésame pour rejoindre l’outre-mer. Mais pour avoir ce document, il faudrait faire des demandes et des chaines devant les consulats.

Mais devant l’impossibilité d’avoir ce visa, des jeunes essayent d’entrer clandestinement dans d’autres pays. Des migrants clandestins sont signalés un peu partout dans le monde, et particulièrement dans les pays où la guerre fait ravage et où la situation économique est dégradée. Certains périssent en pleine mer, n’atteignant même pas leur rêve de s’installer en Europe, en Amérique entre autres.

En Tunisie, apparemment, la donne changera d’ici une semaine, où on annonce sur le site « TLS contacts » qu’à partir du 20 novembre 2018, toute demande de visa déposée au centre « TLS Contact » devra être réalisée depuis le site de France visas. Le demandeur devra remplir à cet effet, le formulaire sur le site France-Visas.

Une fois que c’est fait, le demandeur sera redirigé par la suite vers le site « TLS Contact » afin d’obtenir un rendez-vous. Il est à noter que pour toute demande de visa réalisée avant le 20 novembre 2018, il faut suivre la procédure actuelle sur le site « TLS contact ». Autrement dit, ce serait délicat d’avoir ce visa.

Sur un autre registre, signalons que la majorité des jeunes des pays du Maghreb espèrent embrasser une vie en dehors de leurs pays respectifs. Ceci est induit par la situation économique, où des citoyens qui seraient à la recherche d’un emploi stable, n’ont que l’Europe dans l’esprit. La nouvelle procédure, si elle venait à être appliquée, éviterait des chaines interminables au niveau du consulat de France en Tunisie.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »