Umalis Group
Home / A la Une / USA : le plan de la Californie pour les descendants d’esclaves

USA : le plan de la Californie pour les descendants d’esclaves

Partagez ceci :

La Californie veut montrer la voie. Le gouverneur Gavin Newsom a autorisé son État à charger un groupe de travail d’élaborer des propositions de loi visant à dédommager les descendants d’esclaves. C’est la première fois que ceci est envisagé.

C’est le Los Angeles Times qui révèle l’information. Une suggestion qui intervient dans un contexte tendu marqué par des protestations massives contre le racisme.

L’élu espère que cette nouvelle loi deviendra «un paradigme» et «trouvera un écho partout aux États-Unis». «La Californie a réglé bon nombre de ses problèmes, mais elle n’a pas encore réglé son rôle dans l’esclavage», a commenté l’auteure de cette loi, la parlementaire Shirley Weber.

Un groupe de travail, qui comprend neuf membres nommés par le gouverneur et les responsables législatifs, sera chargé de recommander des solutions appropriées à la législature de l’État et de déterminer les personnes qui pourront bénéficier d’une indemnisation.

Il étudiera notamment la manière dont l’esclavage a profité à des institutions privées et publiques et à conduit à des disparités durables en matière de richesse, éducation, santé, emploi, mais aussi d’emprisonnement, détaille le journal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »