Home / A la Une / Zimbabwe: le président Mnangagwa marque un point en implantant une agence spatiale

Zimbabwe: le président Mnangagwa marque un point en implantant une agence spatiale

Partagez ceci :

Dans la fièvre de la course aux élections générales du 30 juillet prochain, le Zimbabwe se dote d’une agence spatiale. Le chef de l’Etat zimbabwéen Emmerson Mnangagwa a procédé au lancement de l’agence spatiale nationale le 10 juillet dernier.

Mis en place par le président Mnangagwa, cette agence entend devenir un « outil de la modernisation et de l’industrialisation du pays », apprend-on de sources diverses.

L’agence aura pour mission de déployer des satellites d’observation de la Terre et de navigation en vue d’améliorer les performances agricoles, l’exploration minière, la surveillance sanitaire ou de la faune.

« Notre nouvelle trajectoire économique doit reposer sur une exploitation judicieuse de nos ressources naturelles et une industrialisation fondée sur les matières premières », a déclaré Emmerson Mnangagwa.

A quelques semaines des élections, plusieurs partisans de l’opposition, une opposition d’ailleurs divisée, dénonce une manipulation des voix de la part du président Mnangagwa, grand favori des élections.

Pour rappel, le successeur de Robert Mugabe depuis novembre dernier, a promis dès son ascension au pouvoir de booster l’économie et le développement du Zimbabwe tout en organisant des élections « libres » et « équitables ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »