Accueil / deux / Alphonso Davies : cet ex-réfugié libérien qui agite le monde du foot

Alphonso Davies : cet ex-réfugié libérien qui agite le monde du foot

Partagez ceci :

Alphonso Davies n’est pas trop connu du monde très médiatisé du football mais c’est un espoir qui risque de faire bouger les choses dans les prochaines années. Son départ des Etats-Unis vers l’un des meilleurs d’Europe n’est pas passé sous silence. L’attaquant a été enroulé par le Bayern Munich à seulement 17 ans avec un coup de transfert record en provenance des Whitecaps de la Major League Soccer (MLS).

Ses frais de transfert de 13 millions de dollars font de lui le joueur MLS le plus cher de tous les temps. Jeune mais avec un potentiel qui justifie son coup et désormais beaucoup d’espoirs se reposent sur lui dans la perspective de la saison de Bundesliga.

Et pendant une bonne partie de l’année, l’adolescent s’est révélé digne du prix élevé, éblouissant dans le championnat américain et avec l’équipe nationale canadienne pour laquelle il joue.

Réfugié au Ghana

Né en 2000 dans un camp de réfugiés ghanéen de parents libériens qui fuyaient la guerre civile dans leur pays, Alphonso Davies est arrivé au arrivé au Canada à 5 ans avec ses parents en tant que réfugié. Son talent va forcer les choses avant de lui permettre d’obtenir la citoyenneté canadienne un mois avant le début du tournoi de la Coupe d’Or 2017.

Au cours de cette compétition, Davies marque l’histoire. A 16 ans, il est devenu, le plus jeune joueur de l’équipe nationale masculine du Canada. Il est également devenu le plus jeune buteur du Canada et le plus jeune joueur à marquer à la Gold Cup de la CONCACAF. Il a terminé le tournoi en tant que meilleur buteur.

Malgré son jeune age il a déjà joué 68 fois pour l’équipe senior des Whitecaps de Vancouver et six fois pour le Canada. Il est également le premier joueur né dans les années 2000 à jouer dans un match de MLS.

Désormais il sera scruté loin du continent américain, au Bayern Munich qu’il a rejoint il y a quelques semaines  sur des chiffres records. Le petit refugié est en passe d’agiter le monde du football.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »