Accueil / A la Une / Cheikh Oumar Seydi: le nouveau directeur Afrique de la Fondation Bill et Melinda Gates

Cheikh Oumar Seydi: le nouveau directeur Afrique de la Fondation Bill et Melinda Gates

Partagez ceci :

La fondation Bill et Melinda Gates a un nouveau directeur. Le Sénégalais, Cheikh Oumar Seydi a été porté à la direction Afrique de l’institution.

Le nouveau directeur n’est pas à son premier essai pour un poste du genre. M. Cheikh Oumar Seydi, jusqu’alors occupait le poste de Directeur régional pour l’Afrique subsaharienne, à la Société financière internationale (IFC) du Groupe de la Banque mondiale, basé à Nairobi.

Il était également au poste de direction chez Ernst & Young à New York, où il conseillait les entreprises clientes en matière de restructuration, de réorganisation, de financement d’entreprise et d’évaluation de patrimoine.
Sa nomination à la tête de la fondation intervient d’après reussir business, à un moment crucial pour les actions de la Fondation en Afrique.

La fondation entend axer ses efforts sur l’amélioration de la santé et du bien-être des populations, en aidant les personnes à s’arracher à la famine et à la pauvreté extrême notamment dans les pays en développement.

Le nouveau directeur aura donc pour tâche coordonné toutes les activités, tout en veillant à mettre en place des stratégies favorisant l’atteinte des objectifs fixés.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »