BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Concours international de vidéo: « quand le son crée l’image »

Concours international de vidéo: « quand le son crée l’image »

Partagez ceci :

SDS-FRANCE

( Communiqué )Objet : Concours international de vidéo « Quand le son crèe l’image ! » : appel au réseau pour sa promotion

Résumé : L’Institut français, partenaire de la 14e Semaine du Son porte à l’international le concours « Quand le son créé l’image ! » et remercie le réseau de diffuser largement cet appel à vidéos originales sur une création sonore des compositeurs Greco CASADESUS et Grégory COTTI.

Le concours, ouvert jusqu’au 10 septembre 2017 minuit (heure française), est promu à l’international par l’Institut français, et bénéficie du soutien du Centre National de la Cinématographie et de l’image animée (CNC), de l’Union des Compositeurs de Musique de Film (UCMF), de la Commission Supérieure Technique de l’image et du son (CST), et de Radio Campus.

Le Cinéma et la création sonore musicale entretiennent des relations riches et complexes. L’Institut français et la Semaine du Son proposent aux professionnels et étudiants de cinéma ainsi qu’aux amateurs, de créer des vidéos à partir de la création sonore originale d’une minute trente des compositeurs de musique de film Greco Casadesus et Grégory Cotti. Invitation à l’imaginaire !

Télécharger création sonore, règlement, conditions et formulaire de participation sur : http://www.lasemaineduson.org/-concours-quand-le-son-cree-l-image-

Le règlement est également annexé en pièce jointe.

Trois prix récompenseront les meilleures vidéos :

  • Prix du Jury à la meilleure réalisation,
  • Prix de l’Institut français pour le meilleur court- métrage d’animation,
  • Prix du Public.

Ils seront remis lors de la 15e édition de La Semaine du Son en 2018 lors d’une soirée spéciale.

Le jury, présidé par le réalisateur et scénariste Yves ANGELO, est composé d’artistes et de professionnels de l’image et du son : Greco CASADESUS (compositeur), Bob SWAIM (réalisateur), Charles NEMES (réalisateur), Clément COGITORE, (réalisateur), Wasis DIOP (compositeur), Véronique JOO’AISENBERG (responsable Cinémathèque Afrique à l’Institut français), Alain BESSE (responsable secteur diffusion à la CST), Thierry LEBON (mixeur images).

L’Institut français remercie vivement le réseau culturel et de coopération français à l’étranger (audiovisuel – cinéma, musique,  industries culturelles et créatives, institut français, Alliances françaises) de bien vouloir diffuser le plus largement possible (y compris auprès des écoles de cinéma, universités et des professionnels de l’audiovisuel) ce concours et appel à vidéo.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »