Home / Affaires / Sénégal : lancement d’une plateforme de collaboration professionnelle

Sénégal : lancement d’une plateforme de collaboration professionnelle

Partagez ceci :

MissionsPonctuelles.net, c’est le nom d’une plateforme de collaboration professionnelle qui vient de voir le jour au Sénégal. Premier du genre en Afrique de l’Ouest francophone, elle consiste à mettre en relation les travailleurs indépendants, jeunes diplômés avec des entreprises à la recherche de talents.

Elle vise à créer la plus grande base de données de talents de la sous-région ouest africaine afin de permettre aux jeunes diplômés mais aussi aux consultants plus expérimentés de proposer leurs expertises sur le marché africain et au-delà. Pour les entreprises, Missions Ponctuelles leur offre la possibilité de confier ponctuellement certaines missions/projets à des spécialistes.

« Le continent regorge de compétences, d’experts indépendants, volontaires et résilients prêts à prouver leurs talents ; Missions Ponctuelles est l’outil par excellence qui leur permettra de briller.», Mme Nafi N’Diaye Diouf, promotrice de MissionsPonctuelles.net.

Selon les promoteurs, la plateforme s’érige ainsi comme un pont entre les entreprises et les talents en quête de sources de revenus ponctuels ou additionnels. Missions ponctuelles propose par ailleurs une piste de solutions aux insuffisances du marché de l’emploi. Elle permettra aux 17 millions de diplômés qui arrivent sur le marché du travail en Afrique subsaharienne d’avoir une visibilité sur la toile et servira de tremplin vers un emploi à temps plein.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »