Home / A la Une / Côte d’Ivoire : le grand changement du 3ème mandat d’Alassane Ouattara

Côte d’Ivoire : le grand changement du 3ème mandat d’Alassane Ouattara

Partagez ceci :

Le grand changement concerne la création dans les jours qui viennent d’un ministère de la Réconciliation nationale. « Ce département ministériel aura pour mission de faire une évaluation de nos actions avec pour objectif le renforcement de la cohésion nationale et de la réconciliation des filles et des fils de notre chère Côte d’Ivoire », a-t-il indiqué.

En outre, le nouveau quinquennat du Chef de l’Etat sera axé sur le social, l’éducation et la santé. « Pour ce nouveau mandat, notre réussite économique doit se mesurer, au-delà de la croissance, par notre capacité à offrir plus d’opportunités à chaque citoyen ivoirien aspirant au bien-être, notamment chez les jeunes. La priorité de notre action sera centrée sur l’éducation, la formation et l’emploi des jeunes », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, Alassane Ouattara s’est engagé à « faire reculer davantage la pauvreté à travers l’émergence d’une classe moyenne encore plus importante au cours du prochain quinquennat » et d’accroître la lutte contre la corruption, dont les cas « seront sévèrement réprimés ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »