BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Guinea-Bissau / En Guinée, une nouvelle coalition de partis veut participer au débat politique
cellou

En Guinée, une nouvelle coalition de partis veut participer au débat politique

Partagez ceci :

Ils sont presque une centaine de partis politiques à mettre en place une plateforme qui fera des propositions à la junte au pouvoir à propos d’un retour des civils à la tête du pays.

Le « Collectif des partis politiques » (CPP) a vu le jour lors d’une grande réunion des leaders des partis politiques qui le composent. L’objectif est de travailler en synergie avec la junte et participer activement avec des propositions concrètes à la réussite de la transition.

Ce sont « des propositions de ce collectif qu’on défendra autour de la table de négociation si jamais le CNRD accepte de le créer, parce que nous avons besoin d’avoir un cadre de dialogue pour essayer d’aplanir autour de la table nos divergences », explique le président de l’UFDG Cellou Dalein Diallo.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »