Accueil / Politique / Guinée: Mamady Doumbouya frustré par des appels à la libération d’Alpha Condé
Doumbouya

Guinée: Mamady Doumbouya frustré par des appels à la libération d’Alpha Condé

Partagez ceci :

Le chef de la junte guinéenne, Mamady Doumbouya, a dans un communiqué mis en garde certains partis politiques pour leurs agissements tendant à troubler l’ordre public.

2 mois après la chute de l’ancien président Alpha Condé suite à un coup d’état militaire, la situation politique en Guinée semble se stabiliser avec le gouvernement de transition dirigé par le chef de la junte, Mamady Doumbouya.

Mais face aux diverses revendications de certains partis politiques au rang duquel, le RPG et des organisations de la société civile appelant à la libération d’Alpha Condé, le nouvel homme fort vient de réagir avec véhémence.  « A cette date, le CNRD a tenu son engagement de protection des personnes et de leurs biens sans violence aucune dans le respect de la loi. En dépit de cette main tendue, le CNRD a le regret de constater que des agissements de certaines formations politiques et activistes de la société civile sont de nature à troubler l’ordre public et la quiétude sociale » , affirme la junte militaire.

Apparemment agacé suite à ces revendications, le CNRD dit prendre « à témoin l’opinion nationale et internationale sur ces agissements dont le but est de saper la paix et la quiétude des Guinéens et porter préjudice à la transition en cours »




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »