BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Fezile Dhlamini, devenu concurrent de Uber qui l’a plusieurs fois recalé

Fezile Dhlamini, devenu concurrent de Uber qui l’a plusieurs fois recalé

Partagez ceci :

Parfois certains échecs nous permettent de savoir quelle voie emprunter. C’est le cas de la situation qu’a vécu Fezile Dhlamini. Après avoir à été recalé à plusieurs reprises par Taxify et Uber, ce sud-africain est devenu leur principal concurrent au fil des années à travers sa propre initiative.

Dix, c’est le nombre de tentatives infructueuses de Fezile Dhlamini pour intégrer Taxify et Uber.

Déterminé à jouer un rôle important dans les transports, il décide alors de lancer sa propre entreprise, Scooter qui est une société de service de taxis utilisant des scooters.

C’est un concept différent des méthodes habituelles de Taxify et d’Uber. Pour commencer, il n’utilise que des scooters comme son nom l’indique. Et, ensuite ces scooters sont importés de Suède. Une approche innovante qui plait beaucoup rapidement.

L’entreprise voit grand et espère perfectionner les activités. Au-delà, sa plus grande particularité qui le démarque de Uber c’est son service de livraison de nourriture Uber Eats. Le service est opérationnel en Afrique du Sud.

L’engouement du public pour cette nouvelle offre permet à l’entrepreneur d’avoir des rêves plus grands.

Fezile Dhlamini espère que Scooter va contribuer à réduire les inégalités sociales. Les prochains objectifs c’est l’élargissement de son champ d’activité avec l’implantation de son concept dans beaucoup de pays d’Afrique comme: la Zambie, le Zimbabwe, le Kenya, le Mozambique, le Ghana, l’Ouganda, le Nigeria, l’Égypte et la Tanzanie.

Un succès sur le continent africain pourra donner des idées encores plus grand. Sur le long terme, l’homme d’affaires compte installé Scooter en Amérique du Sud.

L’idée c’est de jouer à part égale et concurrencer sérieusement Taxify et Uber, ceux qui ont minimisés ses capacités au moment où il cherchait de l’emploi.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »