BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Cameroun / Francis Ngannou, le fighter camerounais à l’affiche de « Fast and Furious 9 »

Francis Ngannou, le fighter camerounais à l’affiche de « Fast and Furious 9 »

Partagez ceci :

Alors que le film sortira le 20 mai 2020, Francis « The Predator » Ngannou, figure du MMA vient d’être ajouté au casting de Fast & Furious 9. Si le rôle du poids lourd camerounais n’est pas encore précisé, l’on imagine qu’il sera question de combat. « Fast & Furious 9 sera ma première apparition dans un film et j’ai hâte d’y être », a écrit le sportif dans un tweet confirmant l’information.

Francis Ngannou n’est toutefois pas la première star de la MMA à apparaître dans la saga Fast and Furious.

Ses consœurs Gina Carano et Ronda Rousey sont respectivement apparues dans le sixième épisode (2013) et dans le septième (2015).

Pour la cuvée 2019, Francis Ngannou jouera notamment au côté de Vin Diesel, Michelle Rodriguez, ou encore Tyrese Gibson. Mais aussi du catcheur américain John Cena et de la Sud-Africaine Charlize Theron, également annoncés dans la distribution.

De SDF à champion MMA

Cette lancée sur Hollywood vient ajouter quelques lignes au conte de fée que vit Francis Ngannou depuis qu’il s’est lancé dans les sports de combat. Pourtant, rien ne le prédestinait à un avenir aussi luxuriant. Parti de son Cameroun natal en 2013, après avoir accumulé les petits boulots dont concasseur de pierres, le jeune homme arrive en France ‘‘sans le sou en poche’‘, mais avec une passion : la boxe anglaise.

Les nuits froides dans les rues de Paris où il vit comme SDF (sans domicile fixe) pendant plusieurs mois, ne lui enlèvent rien à son envie de vaincre. Alors qu’il réussit à décrocher quelques séances d’entraînement à la MMA Factory de Paris, ce fan de Mike Tyson réussit à taper dans l‘œil des dirigeants de la structure. Deux ans après son arrivée dans l‘écurie, le voici qui signe avec l’UFC, la plus importante organisation de la MMA basée à Las Vegas. Depuis, plus rien ne l’arrête.

Celui qu’on appelle désormais le « prédateur » enchaîne les victoires par KO jusqu‘à s’adjuger la place de numéro 2 des poids lourds à travers le monde.

Un succès qui ne semble pas monter à la tête du colosse de 32 ans qui porte toujours un regard bienveillant sur son pays natal, le Cameroun. Il y a construit une fondation qui est notamment engagée dans la construction des salles de sport pour les athlètes en devenir.

Africanews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »