BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Gabon : Francine Rogombe , la première femme sénatrice est morte

Gabon : Francine Rogombe , la première femme sénatrice est morte

Partagez ceci :

senatrice-gabon

Le Gabon est en deuil. Rose Francine Rogombe , l’ancienne sénatrice  du Gabon n’est plus. Elle a rendu l’âme à l’âge de 73 ans à Paris (France). La gabonaise est victime d’une crise cardiaque selon la presse locale.

Rose Francine Rogombe est la première femme sénatrice du Gabon. Elle a également été présidente de la République par intérim en 2009.

La disparition de la femme ne laisse pas indifférent le président Ali Bongo. Dans son adresse à ses compatriotes, il salue la sagesse de la défunte.

« J’ai grandement apprécié Mme Rose Francine Rogombe pour son exemplarité, son grand sens de l’État et son attachement indéfectible au Gabon. Elle incarnait à mes yeux la sagesse des grands commis de l’État. Le Gabon perd aujourd’hui une de ses plus grandes figures politiques », a-t-il déclaré sur sa page Facebook.

Rose Francine Rogombé est née le 20 septembre 1942  à Lambaréné (Gabon). Elle a fait sa première entrée dans le gouvernement gabonais au poste de secrétaire d’Etat à la Promotion de la Femme. Elle a également été  vice-présidente de la Cour criminelle spéciale.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »