Umalis Group
Home / A la Une / Gianni Infantino veut utiliser le football pour lutter contre le Coronavirus

Gianni Infantino veut utiliser le football pour lutter contre le Coronavirus

Partagez ceci :

Gianni Infantino ne veut pas se mettre à l’écart de la lutte contre la pandémie du Coronavirus. Le patron du football mondial a ainsi indiqué que tous les acteurs du football devaient utiliser le « pouvoir du football » pour prévenir la pandémie de coronavirus; ceci en mettant en place des campagnes de sensibilisation avec l’Organisation mondiale de la santé.

Sport très rassembleur, nul ne peut ignorer le pouvoir du ballon rond et l’impact de ses acteurs. Alors que le Covid-19 est entrain d’anéantir le monde, le président de l’Instance mondial du football appelle les acteurs du football à diffuser des messages de prévention contre la pandémie de coronavirus.

 » Je vous recommande vivement, à votre niveau, d’utiliser le pouvoir du football pour diffuser les messages-clés. Les instances du football doivent prendre toutes les mesures nécessaires pour empêcher le virus de se propager. En partenariat avec l’OMS, nous sommes en train de lancer des initiatives de prévention afin de proposer des recommandations pratiques et des méthodes pour faire face à la propagation du Covid-19. « , a écrit Infantino dans une lettre ouverte adressée aux parties prenantes de la discipline (fédérations, syndicat des joueurs, association des clubs…).

Giani Infantino reste convaincu que ce sport pourrait aider le monde à sortir de crise :  » Le football peut jouer et, selon moi, jouera un grand rôle pour aider notre monde à se rétablir une fois que nous aurons retrouvé la normalité, et le plus tôt sera le mieux ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »