Home / Affaires / Gladys Kazadi: une entrée remarquable au parlement bruxellois à 25 ans

Gladys Kazadi: une entrée remarquable au parlement bruxellois à 25 ans

Partagez ceci :

Gladys Kazadi marque les esprits en Belgique. Elle est l’une des plus jeunes des 89 députés élus ou réélus au parlement bruxellois. Cette originaire de la République démocratique du Congo (RDC), a été élue le 26 mai dernier.

Cette jeune a été positionnée par le parti politique « Centre démocrate humaniste » (CDH) dans la circonscription électorale de Berchem-Sainte-Agathe, l’une des 19 communes de Bruxelles. Son sens de responsabilité et son engagement pour la cause de sa communauté lui vient de son environnement familial.

« J’attache énormément d’importance à la famille, qui pour moi, a un rôle fondateur pour l’épanouissement et le développement de chaque individu. La famille est, selon moi, à la base de l’éducation, de la solidarité et de la socialisation. De même, mon père et ma mère, travaillant tous les deux dans le domaine de l’aide aux personnes, ont réussi à m’inculquer ces valeurs de solidarité et de soutien envers l’autre tout au long de mon éducation »,explique-t-elle sur son site web.

Née le 20 avril 1994 à Nivelles (Belgique), Gladys est détentrice d’un Master en relations internationales de l’université catholique de Louvain et d’un Bachelor en sciences politiques de l’université Saint-Louis de Bruxelles.

C’est en 2015 qu’elle a décidé de se lancer dans le grand bain de la politique avec le CDH. En 2018, elle a été élue conseillère communale à Berchem-Sainte-Agathe à l’âge de 24 ans. Un an après la voilà au parlement.

Elle est également collaboratrice au Cabinet de Céline Fremault, ministre bruxelloise du logement, de la qualité de vie, de l’environnement, de l’aide aux personnes et des personnes handicapées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »