Home / A la Une / Kamissa Camara, la malienne parmi les personnalités à suivre de près en 2019

Kamissa Camara, la malienne parmi les personnalités à suivre de près en 2019

Partagez ceci :

Au début de chaque année, certaines personnalités sont suivies de très près, pressenties comme pouvant apporter un nouveau souffle à la jeunesse ou encore au développement. Pour cette année, la patronne de la diplomatie malienne Kamissa Camara apparaît sur la «short list» des Africains qui devraient inspirer en 2019, selon le média The Nerve Africa.

Le média estime, comme rapporté par le site Afriquefemme, que Kamissa Camara représente une lueur d’espoir pour les femmes du Mali.

«Avoir une femme ministre n’est peut-être pas une nouvelle venue au Mali, mais sa nomination a beaucoup attiré l’attention en tant que jeune active dans la diplomatie internationale en Afrique», précise le journal.


Avant sa nomination en juillet dernier, la jeune femme de 35 ans déjà habituée des ONGs dans le domaine de la bonne gouvernance, occupait le poste de conseillère diplomatique du président de la République.

Kamissa Camara a insufflé une nouvelle dynamique à la diplomatie malienne depuis qu’elle a pris les rênes du département.


Plusieurs personnalités, à part la malienne, notamment Denis Mukwege, Bobi Wine entre autres qui ont eu au cours de l’année un impact socio-économique sur leur communauté et ont enregistré des réalisations personnelles qui pourraient inspirer d’autres Africains ont été nommées sur la «short list».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »