Accueil / A la Une / La justice française ouvre une enquête après l’assassinat d’un Français en Côte d’Ivoire
Abidjan,5

La justice française ouvre une enquête après l’assassinat d’un Français en Côte d’Ivoire

Partagez ceci :

Suite à l’assassinat d’un ressortissant français en Côte d’Ivoire, une demande d’entraide pénale internationale a été transmise à la justice ivoirienne par le parquet français afin d’élucider les circonstances de ce crime.

Selon des sources policières, les faits se sont déroulés dans la nuit du 17 au 18 juillet 2022 quand un homme de 31 ans a été abattu à Abidjan dans la capitale de la Côte d’Ivoire. Selon les informations, ce dernier rentrait à son domicile après un dîner avec un ami. Il descendait de la voiture lorsque deux individus lui ont tiré dessus, lui ont volé son téléphone et de l’argent avant de prendre la poudre d’escampette.

Mercredi, le parquet français a annoncé l’ouverture d’une enquête pour homicide volontaire. Les investigations ont été confiées à l’Office central pour la répression des violences aux personnes ( ORCVP) », a indiqué le parquet.

Originaire de Bretagne, la victime était arrivée en Côte d’Ivoire en septembre 2018 comme ingénieur principal sur le chantier du métro d’Abidjan.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »