BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Concours IFA / L’ART DE SEDUCTION A LA SENEGALAISE

L’ART DE SEDUCTION A LA SENEGALAISE

Partagez ceci :

 

 

Art de la Séduction

Il suffit d’un petit tour au marché pour voir à quel point les femmes sénégalaises sont imprégnées dans la séduction. Pour elles, la beauté et le savoir culinaire ne suffisent pas  de nos jours à garder cette flamme magique avec son homme, il leur faut acquérir des astuces étincelantes afin de pimenter le quotidien du foyer.

Pour beaucoup de femmes étrangères à ce milieu, la culture sénégalaise est très mystérieuse, voire surnaturelle. Pourtant il suffit tout simplement d’aborder la question avec une sénégalaise pour se rendre compte que toutes les femmes détiennent ce potentiel et qu’il suffit juste de le connaître et d’en faire bon usage.

wp-1486375668413

1- Etre femme pour de vrai

Pour les sénégalaises, une femme se doit d’être douce et belle pour pouvoir offrir un environnement saint et paisible à son amoureux afin qu’il se sente toujours bien une fois rentré à la maison.

Selon la culture sénégalaise, la femme sénégalaise, se doit de bien accueillir son mari avec un sourire très apaisant, de concocter  des bons petits plats et de faire de sa demeure  un paradis.

Laver les pieds ou faire la pédicure de monsieur en même temps des massages relaxants montre à son homme qu’il a une femme qui sait être au petit soin pour lui, car un homme malgré son côté dominant aime être chouchouté et se sentir aimé. Et a bien y penser toute les femmes devraient pouvoir faire ça !

2- Les accessoires pimentent !

Qui parmi nous n’a jamais vu ou entendu parler des « bine bine » sénégalaises (Baya en Bambara et perle de rein en français)?

Séduction sénégalaise

Eh ben bien sûr  les hommes adorent. Comme je disais au début. Il suffit de mettre les pieds au marché HLM ou au marché Sandaga pour mieux comprendre. Il y’a toute sorte de perles, de nuisettes qui scintillent à la lumières des rayons de soleil. Et tout cela reste pour briser la routine et agrémenter la vie de couple enfin que la flamme ne s’éteigne jamais (je n’en dirai pas plus je suis jeune deh).Mais pour ces dakaroises, les accessoires parlent plus que les mots. Il suffit qu’un homme voit ces perles pour savoir qu’il y’a match lol. Et surtout elles n’oublient pas la senteur…

Art de la Séduction

3- Toujours sentir bon bon et bon !

Selon une amie rencontrée ici au Yali (programme qui m’a emmené à Dakar), il faut toujours qu’un homme se retourne au passage d’une femme. Quand une femme passe l’homme doit savoir que c’est une femme qui est passée! Eh oui, sentir bon à son rôle à jouer dans l’histoire car Mr aime les bons parfums, les bon tiouraye ( wousoulan en bambara et encens en français). Donc l’encens est un élément essentiel pour garder allumer la flamme du foyer. L’une des astuces est de suspendre l’habit de son homme sur le tiouraye. Ceci permet de mettre son homme en confiance hors de la maison et partout ou il passe ; l’entourage sentira que cet homme à une vraie femme derrière lui à la maison.

 

Ne dit-on pas que derrière un grand homme se trouve une grande femme?

So mes Naftalines faites en bon usage pour pimenter la Saint Valentin!!!

 

NAFOGOU MARIAM ( Mali )

Cet article est en lice pour la première édition du Concours « Ils Font l’Afrique IFA ». Laissez un commentaire pour voter pour cet article.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »