Home / Concours IFA

Concours IFA

Concours IFA Africa Top Success 2017: 4 journalistes Togolais parmi les lauréats

C’est officiel ! Les résultats de la première édition du concours de rédaction d’articles dénommé « ILS FONT L’AFRIQUE » (IFA 1) sont connus depuis lundi 12 juin 2017. Initié par le site panafricain www.africatopsuccess.fr, ledit concours a consacré dix (10) lauréats sur un total de soixante (60) participants, issus des …

Voir Plus »

La femme africaine : l’entrepreneur historique dans la dynamique du développement !

  Sans troquer leur statut de mère, de fille, aujourd’hui plus qu’hier, les femmes en Afrique sont au cœur de puissantes initiatives de développement, dont certaines ne bénéficient même pas encore de l’écho médiatique adéquat ! Leurs empreintes sont pourtant multidisciplinaires, multisectorielles et multiformes. Malgré toutes les pesanteurs socio-culturelles et …

Voir Plus »

Le phénomène des « Ano »

Parce que l’émergence d’un continent ne passe pas singulièrement par des innovations scientifiques, technologiques ou en matière d’infrastructures, l’Afrique pourra aussi se développer de manière significative en procédant à de réels changements de mentalités. Un retour vers la pratique de l’entraide et de la solidarité s’avère indispensable. Une nouvelle génération …

Voir Plus »

Rodrigue Ngondé : Des ambitions en bétons, pour le recycleur des déchets plastiques

Il ambitionne de collecter 1000 tonnes de déchets plastiques par an dans la capitale économique du Cameroun. Au travers de sa strart-up, il veut aussi changer les comportements des populations vis-à-vis de la gestion des déchets plastiques. La petite trentaine à peine entamé, Rodrigue Ngondé est un jeune entrepreneur camerounais …

Voir Plus »

Fabrice Sawegnon, l’homme qui réinventa la publicité en Afrique

Quand on cite les meilleures agences de communication en Afrique, il est fort  probable que l’on  puisse évoquer Voodoo Communication. Autrement dit, Fabrice Sawegnon, est connu comme le Directeur Général de ce grand groupe de communication qui révolutionne le monde de la publicité en laissant à chaque fois des traces, …

Voir Plus »

Côte d’Ivoire: L’essor du numérique étouffe les horlogers traditionnels

Contrairement à la majorité de ses congénères, Abdoulaye Kouandan, horloger traditionnel, tenant un petit commerce à Abidjan, « déteste » la révolution numérique. Celle ci l’a en effet « privé d’une grande partie de sa clientèle ». Exerçant ce métier depuis une trentaine d’années, Abdoulaye a réparé des centaines de montres de marques prestigieuses, …

Voir Plus »
Traduction »