Home / A la Une / Le cannabis « à l’honneur » en Afrique du Sud

Le cannabis « à l’honneur » en Afrique du Sud

Partagez ceci :

La semaine dernière, le cannabis était à l’honneur dans la ville du Cap en Afrique du Sud. Une exposition entière a été dédiée à cette plante juste après la légalisation de sa consommation dans le pays.

Au cours de cette exposition qui a duré quatre jours, les organisateurs ont présenté les différents dérivés ou produits de cette plante.

Les propriétaires d’entreprises tirant profit de l’exploitation et les partisans ont pu explorer le marché du cannabis, rapporte Africanews.

“Avant que la décision ne soit rendue publique, il est évident qu’elle pourrait être légale, suggère Lee James, participant à l’expo. Je pense qu’il y a beaucoup de stigmatisation à son sujet, surtout du fait qu’il s’agit d’un phénomène local et culturel lié au fait de fumer des pipes à bouteille et à la consommation de drogues. C’est comme une porte d’entrée, les gens blâment évidemment l’usine. En étant exposé à ce genre d‘événements, les gens peuvent en apprendre plus”, a souligné Silas Howarth, directeur de The Cannabis Expo, comme rapporté par notre source.

La légalisation accompagnée d’une bonne réglementation du secteur pourrait d’après certains producteurs, renfermer beaucoup d’avantages socio-économiques notamment, contribuer à la création des emplois.

Le hic qui retient encore les consommateurs reste la dépénalisation. Bien que la consommation du cannabis soit désormais légale, la commercialisation de cette plante reste toujours interdite.

La justice a autorisé la culture à domicile, mais n’a pas dépénalisé l’usage de la marijuana en public, ni sa commercialisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »