Home / A la Une / Le Sénégal remporte l’organisation des Jeux olympiques de la jeunesse
Senegal's President Macky Sall and International Olympic Committee (IOC) President Thomas Bach, alongside mayor of Dakar Soham El Wardini, pose after signing the contract for 2022, when Senegal will host the Youth Olympic Games, at the 133rd IOC session in Buenos Aires, Argentina October 8, 2018. Natacha Pisarenko/Pool via REUTERS - RC11C1E94180

Le Sénégal remporte l’organisation des Jeux olympiques de la jeunesse

Partagez ceci :

Les jeux olympiques de la Jeunesse de 2022, se tiendront bel et bien au Sénégal. Après l’ouverture de la troisième édition des JOJ à Buenos Aires le weekend dernier, le Comité international olympique a confirmé que le pays de la Teranga sera le pays hôte de la quatrième édition. La candidature du Sénégal a plus accroché que celle de la Tunisie, du Botswana et du Nigeria.

Le ville de Dakar, la nouvelle ville de Diamniadio et la ville côtière de Saly accueilleront ainsi cette grande messe sportive qui réunit près de 4 000 sportifs âgés de 15 à 18 ans entre mai et juin 2022.

Macky Sall, le chef de l’Etat sénégalais présent à la session, n’a pas manqué d’évoquer ce moment “historique pour le CIO, l’Afrique et le Sénégal” tout en promettant tout mettre en œuvre pour la réussite du Jeux.

Le Sénégal fera“ce qu’il faut pour que l’Afrique vous reçoive dans des conditions exceptionnelles conformes aux standards internationaux”. Le budget des JOJ 2022 « est estimé pour le moment à 150 millions de dollars [environ 130 millions d’euros] », a précisé Christophe Dubi, directeur des Jeux au CIO, rapporte Le Monde.

Le financement sera assuré en grande partie par une contribution du gouvernement, mais aussi par des partenaires privés.
Le Sénégal devrait donc sortir le grand jeu.

Il faut souligner que jusqu’ici sur le continent africain, seul l’Afrique du Sud a accueilli un évènement sportif de cette grande envergure notamment la Coupe du monde de football en 2010.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »