Home / Africa top success / Ligue des champions d’Afrique: l’ES Tunis rejoint le Ahly d’Egypte en finale !

Ligue des champions d’Afrique: l’ES Tunis rejoint le Ahly d’Egypte en finale !

Partagez ceci :

La ligue des champions d’Afrique de football connait désormais les deux finalistes de l’édition de 2018. En effet, la finale opposera le club tunisien, l’Espérance de Tunis (EST) au club égyptien, le Ahly du Caire (ASC). Les demi-finales retour jouées hier mardi ont débouché sur cette finale qui sera d’ores et déjà très intéressante à suivre, d’autant plus qu’elle opposera deux ténors du football au niveau du continent africain.

Ainsi donc, les égyptiens du Ahly du Caire ont réussi à tenir tête à une équipe de l’Entente Sportive Sétifienne qui malgré sa victoire sur le score de deux buts à un, n’ira pas en finale et ce sera aux égyptiens d’avoir cet honneur d’animer cette finale tant attendue.

Le deuxième finaliste est l’Espérance de Tunis qui avait éliminé le club angolais, Primeiro De Agosto, dans une rencontre retour jouée au stade de Radés (Tunis). Les espérantistes ont remporté cette manche retour sur le score de quatre à deux (4/2), alors qu’au match aller, ils avaient perdu sur le score d’un but à zéro. Ce qui fait que sur l’ensemble des deux rencontres, le score final est de 4 à 3 en faveur des tunisiens.

Dans cette rencontre retour, c’était les angolais qui avaient ouvert la marque à la 8’ par le joueur Hermenegildo da Costa Paulo Bartolomeu. Les tunisiens revenaient dans le match huit minutes après en égalisant par Mohamed Youcef Belaili à la 16’ sur penalty. Mieux, les locaux avaient pris l’avantage à la 27’ avec un deuxième but de Mohamed Ali Yaakoubi. Les visiteurs ont égalisé à la 64’ par l’entremise de Mongo Kipe Lumpala Bokamba.

Mais les tunisiens étaient volontaires à souhait, eux qui tenaient beaucoup à aller en finale. Les représentants de Carthage ont ajouté deux buts respectivement aux 73’ par l’intermédiaire de Haythem Jouini et à la 85’ par Anice Badri. Ils ont donc arraché le fameux ticket pour la finale qui aura lieu en aller et retour. La première manche aura lieu en Egypte le 02 du mois de Novembre, alors que la finale retour se jouera sept jours après, soit le 09 Novembre, au stade de Radés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »