Home / Africa top success / Finale aller de la LCA : Al-Ahly – ES Tunis ce soir

Finale aller de la LCA : Al-Ahly – ES Tunis ce soir

Partagez ceci :

La finale aller de la ligue des champions d’Afrique est arrivée avec la première manche qui aura lieu ce soir au stade Bordg El-Arab en Egypte et qui opposera le club de ce pays, Al-Ahly du Caire à l’autre finaliste, le club tunisien de l’Espérance Sportive de Tunis. Une rencontre qui est très attendue entre les galeries des deux équipes, d’où la concurrence entre les deux finalistes, qui sont considérées parmi les meilleurs au niveau continental, avec le TP Mazembé (RDC), l’ES Sétif (Algérie) et le WA Casablanca (Maroc), pour ne citer que ceux-là.

 

Cette finale aller fera que chaque équipe fera de son mieux pour épingler son vis-à-vis. Les pharaons voudraient bien assurer avant le match retour qui aura lieu le vendredi de la semaine prochaine, soit dans une semaine, alors que les aigles de Carthage, ils viseront un meilleur résultat possible afin de jouer la manche retour chez eux au stade de Radés avec les meilleurs atouts possibles.

 

Ce ne sera pas facile en tous les cas, et cette rencontre fera que chaque entraîneur cherchera le meilleur schéma tactique dans l’optique de contrer son adversaire et prendre option pour s’adjuger le titre de cette année 2018. Notons que le club Egyptien est actuellement 12è de son championnat avec seulement six matches joués sur les onze journées passées déjà.

 

Ce club possède 11 points, avec 3 victoires, deux nuls et une défaite. Quant au représentant Tunisien, l’EST, ce club est actuellement 8è de son championnat avec quatre matches joués sur les six journées passées et avec sept points au compteur, récoltés avec deux victoires, un nul et une défaite. La rencontre de ce soir sera très disputée entre deux équipes qui se connaissent pour s’être donné déjà la réplique en officiel durant les années précédentes. Le mieux organisé et le plus entreprenant remportera cette manche aller et pourra de ce fait espérer mieux au match retour.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »