Home / A la Une / Madagascar : la société civile réclame le vaccin anti-Covid

Madagascar : la société civile réclame le vaccin anti-Covid

Partagez ceci :

La société civile malgache souhaite savoir pourquoi le pays refuse toujours d’adhérer au projet mondial et gratuit de vaccination. D’ailleurs, la plupart des habitants de l’île semblent totalement ignorer l’existence d’un vaccin mis au point pour lutter contre cette pandémie, indique rfi.

La « Covax Facility », l’initiative mondiale d’accès à des doses subventionnées de vaccins contre le Covid-19, a été proposé à la Grande Île. Cependant, la porte-parole du gouvernement annonçait à la fin du mois de novembre ne pas vouloir s’inscrire sur la liste des pays bénéficiaires.

« (…) Pourquoi jusqu’à ce jour est-ce que Mada n’a pas adhéré à ce mécanisme Covax ? Quelles en sont les raisons ? Et quelles sont les alternatives par rapport à ça ? Il est quand même important que l’Etat clarifie clairement et publiquement sa position. Est-ce qu’on aura ou pas un accès facilité aux vaccins pour chaque citoyen ? Il faut que le gouvernement s’exprime et prenne en compte les besoins et les attentes de la population », a réagi Hony Radert, la secrétaire générale du CCOC, le Collectif des citoyens et des organisations citoyennes, citée par rfi.

Notons que selon le dernier bilan, une personne testée sur 7 s’est révélée positive au virus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »