BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Mali : 12 personnalités libérées, un pas vers l’apaisement !

Mali : 12 personnalités libérées, un pas vers l’apaisement !

Partagez ceci :

Une douzaine de personnalités civiles et militaires arrêtées après le coup d’Etat du 18 août dernier, ont recouvré la liberté. L’annonce a été faite mercredi par les militaires. Un pas précieux qui vient d’être franchi dans le cadre de l’apaisement du Mali.

Une étape supplémentaire après la nomination d’un gouvernement de transition dirigée par Bah Ndaw et la levée lundi dernier par la communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) de l’embargo commercial et financier qui touchait durement le pays depuis plus d’un mois.

Selon un communiqué publié sur les réseaux sociaux du CNSP, on retrouve parmi les personnalités libérées l’ex-Premier ministre, Boubou Cissé, l’ancien président de l’Assemblée nationale, Moussa Timbiné, des généraux Ibrahima Dahirou Dembélé, M’bemba Moussa Keïta, Oumar Dao, Ouahoun Koné, Boukary Kodio, Abdramane Baby, Abdoulaye Coulibaly, Moustapha Drabo et le colonel-major Faguimba Kansaye.

Le président déchu Ibrahim Boubacar Keita, relâché dès la fin du mois d’août, est toujours soigné à Abu-Dhabi aux Emirats Arabes Unis.

Ces nouvelles libérations étaient demandées par la Cédéao qui attendait un nouveau fort geste fort de la junte avant la visite cette semaine à Bamako de son président, le chef d’État ghanéen, Nana Akufo-Addo.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »