BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Maroc/Foot: la coupe du trône pour cette semaine !

Maroc/Foot: la coupe du trône pour cette semaine !

Partagez ceci :

Le foot au Maroc, ça respire et ça donne l’envie de suivre les rencontres de foot programmées souvent durant les week-ends. Des performances des clubs marocains dans différentes compétitions de haut niveau et dans le championnat élevé où pas moins de six équipes sortent du lot chaque saison, à l’image des deux clubs phares de la capitale, le Raja et le Widad de Casablanca, le Fath Rabat, Difaa El Jadida entre autres.

Bref, pour le week-end prochain, ce sera les quarts de finale de la coupe du trône, avec les huit (08) équipes, qui restent encore en lice. Les quatre rencontres programmées donc pour la fin de cette semaine seront celles de qualifications directes, c’est-à-dire que les clubs vainqueurs passeront directement en demi-finale sans matches retour, comme c’est décidé par la fédération marocaine de football.

Ce type de matchs ont donc un goût particulier et diffèrent de ceux du championnat comme le montrent les éditions précédentes. Déjà, l’un des matches, on retrouve deux clubs qui évoluent dans des paliers inférieurs à la première division marocaine se donner la réplique, et dont l’une d’elle entrera dans l’histoire en accédant pour la première fois de son existence en demi-finale.

Il s’agit de la rencontre qui mettre aux prises le Stade Marocain et le WAF de Fès et dont le vainqueur de cette confrontation pourra dés lors franchir un pas en allant dans le carré d’as et pourquoi pas la finale  et de remporter pourquoi pas aussi le sacre inattendu, comme l’a fait le petit poucet,  le Majd en 2002

.Pour les autres rencontres, elles seront équilibrées, mais explosives, comme cette rencontre qui opposera le club de « Renaissance de Berkane » face au « Difâa d’El Jadida », mais aussi celle qui verra le Widad de Casablanca à l’OC Safi. Enfin, la dernière rencontre de ce tour verra le Raja de Casablanca en découdre avec le club de L’Oued-Zem.

Le Raja de Casablanca voudra bien aller en demi-finale et pourquoi pas la finale, et confirmer par la même occasion que les bonnes prestations en championnat, en ligue des champions d’Afrique et la coupe Arabe. Le Raja voudrait bien continuer sur sa lancée.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »