BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Maroc/Foot: un huis-clos et une amende de 50.000 dirhams pour le Maghrib Tétouan

Maroc/Foot: un huis-clos et une amende de 50.000 dirhams pour le Maghrib Tétouan

Partagez ceci :

La commission de discipline de la fédération royale marocaine de football qui s’est réunie lundi passé a traité plusieurs affaires ayant trait aux rencontres qui ont été jouées le week-end passé. Parmi ces rencontres, celle qui avait mis aux prises le Maghrib Tétouanais au Kawkab de Marrakech.

Deux jours après la tenue de cette rencontre au stade Saniet R’mel, la sanction est tombée et elle est considérée par les analystes et sportifs ainsi que des techniciens marocains, comme étant la plus grosse amende depuis belle lurette.

En effet, la CD a sanctionné le club Tétouanais par une amende de 50.000 dirhams. Cette sanction financière qui vient d’être infligée au club du Maghrib de Tétouan et ce pour les actes de vandalisme de certains de ses supporters pendant et après le match qui a opposé le club au Kawkabis (Marrakech). C’est ce qui était noté dans un communiqué de l’instance disciplinaire en question.

On peut lire que « Suite aux jets de projectiles qui ont provoqué la blessure d’un joueur et l’interruption de la rencontre, en plus du fait de brandir et de scander des slogans qui n’ont rien à voir avec le sport, la commission a décidé de sanctionner le Maghrib de Tétouan qui disputera une rencontre sans son public. Le club devra aussi s’acquitter d’une amende de 50.000 DH. »

Selon les informations de ceux qui avaient assisté audit match (Maghrib Tétouan-Kawkab Marrakech), on affirme que lors de cette rencontre, l’hymne national marocain avait été sifflé pour protester contre la mort d’une jeune femme après des tirs de la Marine royale sur un Go-fast. Ainsi donc, cet incident aurait poussé une partie des supporters à siffler l’hymne national marocain.

Cette partie des supporters qui aurait également brisé des vitres de voitures, détruit du mobilier urbain en plein centre de la ville de Tétouan. Des actes de vandalismes regrettables, alors qu’il s’agit uniquement d’une rencontre de foot, ni plus, ni moins.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »