BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Maroc: congrès international sur le développement du football à Marrakech

Maroc: congrès international sur le développement du football à Marrakech

Partagez ceci :

Connu pour être un pays qui va de mieux en mieux, concernant les infrastructures sportives et ce qui a trait au sport en général, le Maroc est devenu ce pays convoité par les instances suprême du sport-roi dans le monde, le football en l’occurrence.

Ainsi donc, l’un des villes qui sont connues au niveau de ce pays, celle de Marrakech. Cette dernière aura pris une avance considérable, non seulement sur le plan sportif, mais aussi sur le plan économique. Elle a été choisie par l’instance suprême du football mondial, la Fédération Internationale de Football Association pour lui confier  l’organisation en novembre prochain, les travaux du congrès international sur le développement du football.

Une bonne chose pour ce pays, qui respire le foot et où la majorité des jeunes rêvent de pratiquer leur sport favori et pourquoi pas réussir une belle carrière dans ce métier. C’est lors de la 12è assemblée générale extraordinaire de la confédération africaine de football que l’annonce a été faite, et où il y’avait la participation du président de cette instance, Gianni Infantino et dont les travaux se sont ouverts ce 30 Septembre 2018 dans la matinée à la station balnéaire Charm El-Cheikh.

Une rencontre où on annonce que pas moins de quatre-vingt (80) associations nationales de football y participeraient et représentant tous les continents. Cette rencontre est le premier congrès sur trois organisés par la FIFA chaque année pour élaborer des propositions et projets de loi visant à réformer et développer le football au niveau mondial.

Aussi, l’assemblée générale extraordinaire de la CAF se déroule avec la participation des représentants des 54 associations nationales africaines membres de la confédération africaine de football. Il y’avait divers sujets traités lors de cette rencontre ayant trait aux activités de la CAF.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »