BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Mauritanie/Education: le budget du secteur en hausse pour l’année 2019

Mauritanie/Education: le budget du secteur en hausse pour l’année 2019

Partagez ceci :

On dit souvent que si on veut récolter le fruit de nos efforts pour 50 ans et plus, on doit enseigner nos enfants. L’éducation devient ainsi l’un des facteurs déterminants dans le développement de chaque pays. Sans l’enseignement, les pays reculent, tant sur le plan de la civilisation ou sur le plan développement local, régional et international.

 Il faudrait donc mettre tous les moyens appropriés dans ce domaine afin de lui donner une dimension certaine pour l’avenir. Bien sûr, ce n’est pas uniquement l’éducation nationale qui a besoin de moyens, mais aussi d’autres secteurs, dont ceux de la formation professionnelle, entre autres.

En Mauritanie, les responsables de ce pays dont ceux de l’éducation et de la formation professionnelle, soucieuses de l’avenir de ces deux créneaux importants dans la vie de chaque citoyen, comptent bien mettre le paquet et les moyens colossaux pour atteindre des objectifs à moyens et longs termes.

Ainsi donc, le ministère mauritanien de l’éducation, de la formation professionnelle penseraient revoir à la hausse le budget pour l’année 2019. A en croire les infos donnés, le budget en question devra enregistrer une hausse de 11%, soit 4.95 milliards en 2018 contre 5,68 milliards ouguiyas mauritaniens en 2019.

La commission aurait déjà arrêté ce montant lors de sa séance plénière tenue, mercredi passé, dans le cadre d’examen du budget dudit ministère pour l’année 2019. A cet effet, l’info donnée, c’est que « Au cours de cette réunion, la ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Mme Naha Mint Hamdi Ould Mouknass, aurait présenté de manière détaillée  les différents chapitres de son budget.

Il s’agira là du chapitre « Fonctionnement » et « Investissements » qui sont les deux clés pour un avenir radieux dans le secteur, sachant que les responsables du secteur de l’éducation nationale et de la formation professionnelle veulent mettre tous les moyens pédagogiques et matériels pour bien réussir la mission qui lui est confiée pour l’année 2019.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »