Home / Africa top success / Mauritanie/Pêche: les exportations ont atteint 30 Milliards d’Ouguiya

Mauritanie/Pêche: les exportations ont atteint 30 Milliards d’Ouguiya

Partagez ceci :

Le secteur de la pêche reste l’un des secteurs qui ont une grande avancée en Mauritanie. Ce secteur sur lequel se reposerait l’économie de ce pays est bien pris en charge par les responsables et les connaisseurs dans le domaine. Au jour d’aujourd’hui, la pêche rapporte des rentrées importantes pour ce pays, d’où les exportations qui sont estimées à 30 milliards d’Ouguiya.

 Ce qui n’est pas rien dans un pays où la pêche reste l’une des sources de financement et d’entrée d’argent. C’est d’ailleurs ce que le 1er ministre mauritanien, Mohamed-Salem Ould-Bachir aurait déclaré, en indiquant les exportations globales des produits de la pêche ont considérablement augmenté  sur la période des quatre dernières saisons, doit de 2014 à 2018.

Les chiffres donnés en reflète bien l’avancée de ce secteur de la pêche, qui selon le 1er ministre de ce pays  passant de 14,6 milliards d’Ouguiyas en 2014 à 30 milliards en 2018, soit une amélioration de plus de 100% durant quatre ans. Cette déclaration sur les chiffres a été donnée jeudi passé au niveau de assemblée nationale.

Le ministre en question a estimé que dans ce secteur de la pêche, le chiffre d’affaires est estimé à plus de 900 millions de dollars cette année contre 450 millions en 2014. Il a déclaré en outre que le secteur de la pêche génère en ce moment près de 60.000 empois directs et indirects et ce dans toutes les filières des pèches, soit marins, industries et activités connexes.

Il faut dire que les moyens mis à la disposition des responsables du secteur de la pêche ont permis justement d’atteindre ces données et ces chiffres donnés par le premier ministre. D’ailleurs, ce dernier a déclaré que son gouvernement est en train de faire un travail remarquable, dont l’amélioration du cadre juridique et le renforcement des infrastructures. Le but recherché est de permettre à ce secteur de la pêche de continuer sur cette lancée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »