BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Mauritanie: le port de Nouakchott a un nouveau patron

Mauritanie: le port de Nouakchott a un nouveau patron

Partagez ceci :

Le « Port de l’amitié » de la capitale mauritanienne, Nouakchott a un nouveau directeur général. Ce port qui est considéré parmi les principaux établissements public de ce pays du Maghreb sera désormais dirigé par Djibril Niang, qui est l’un des célèbres cadres négro-africains de Kaédi. Cette ville située à plus de 440 kilomètres  au sud-est de Nouakchott.

La désignation de Djibril Niang a été concrétisée, et ce l’issue de la réunion hebdomadaire du gouvernement mauritanien du jeudi 15 novembre que la note est tombée. Ce n’est donc que juste récompense et consécration somme toute logique pour cet homme, et ce malgré son échec pour la conquête de la mairie de cette ville, considéré comme un bastion de l’opposition en Mauritanie.

Justement, par rapport aux élections municipales du 1er au 15 Septembre passé, le nouveau DG du port de l’amitié de Nouakchott a été battu par le candidat de l’union pour la démocratie. Néanmoins, il était directeur du port autonome de Nouadhibou .Avant, il avait occupé jadis le poste du  Directeur Général du Budget et des Comptes.

La désignation de Djibril Niang à la tête du « Port de l’amitié » de Nouakchott est venue dans un contexte de vive polémique avec  l’attribution du terminal  à conteneurs de la structure  à ARISE « OLAM» sur une période de 30 ans. Certains voyaient en sa désignation confuse, mais du coté du gouvernement, elle est plutôt positif et apportera du nouveau, mais surtout un plus audit port.

Il parait clairement que l’objectif visé par le gouvernement mauritanien est lié au fait que la désignation de Djibril Niang à la tête du plus important port dans le pays, permettra à ce dernier (Mauritanie) de gagner près de 550 millions de dollars de recettes. Comme elle pourra générer minimum 500  emplois permanents.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »