Accueil / Country / Central Africa / Tchad / Ndjamena secoué par un scandale financier de plusieurs milliards de francs CFA

Ndjamena secoué par un scandale financier de plusieurs milliards de francs CFA

Partagez ceci :

Interpellé depuis plusieurs semaines, l’ancien secrétaire particulier du président de transition Idriss Youssouf Boy se présentera de nouveau ce week-end devant la justice dans le cadre d’une affaire de détournement de revenus pétroliers. D’autres personnalités y sont également impliquées.

L’ancien secrétaire particulier du président du conseil militaire de transition, Idriss Youssouf Boy ; l’ancien directeur général adjoint de la société des hydrocarbures du Tchad, Mahamat Taher Issa et Mamadou Bass, le directeur général de Orabank, un établissement de crédit basé au Tchad ont été interpellés par la police judiciaire.

L’affaire concerne un scandale financier de plusieurs milliards de francs CFA détournés à la société des hydrocarbures du Tchad. Enrichissement illicite, trafic d’influence et abus de fonction sont entre autres chefs d’accusation qui pèsent sur Idriss Youssouf Boy.

Soupçonné d’avoir pris part à un réseau de détournement des fonds du pétrole tchadien, Idriss Youssouf Boy a été limogé le 23 juin dernier de son poste de secrétaire particulier du chef de l’État. Proche collaborateur de Mahamat Idriss Déby Itno, Idriss Youssouf Boy se trouve depuis plusieurs semaines entre les mains de l’Agence nationale de sécurité (ANS).




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »