Home / A la Une / Nigéria : les 53 otages du bus de Kundu libérés, mais…

Nigéria : les 53 otages du bus de Kundu libérés, mais…

Partagez ceci :

Les 53 otages du bus de Kundu retrouvent la liberté. Aucune précision n’a été donnée par les autorités sur le contexte de cette libération. Une bonne nouvelle mais les observateurs espèrent le même sort pour 42 autres personnes enlevées mercredi dernier.

Le groupe de 53 otages récemment kidnappés dans le centre du Nigeria a été libéré dimanche par leurs ravisseurs.  « Nous avons passé une semaine de dialogue, de consultations, de travail acharné et de nuits blanches parce que nous devions obtenir leur libération dans les plus brefs délais », a indiqué à africanews, le gouverneur de l’Etat du Niger, Abubakar Sani Bello.

Une joie mesurée

Si la libération de ces 53 otages reste une bonne nouvelle, les inquiétudes tournent autour du sort réservé aux 42 personnes enlevées mercredi dernier dans un lycée de Kagara, dans la même région. Parmi ceux-ci figurent 27 élèves, kidnappés dans le lycée de Kagara.

Aucune nouvelle de ces derniers mais le gouverneur a assuré tout faire pour une fin heureuse. « Les élèves du lycée scientifique de Kagara sont toujours en captivité et nous faisons tout pour les libérer le plus rapidement possible », a ajouté Abubakar Sani Bello.

Derrière ces enlèvements se trouvent des groupes de criminels qui réclament des rançons et des vols de bétails. Mais à plusieurs reprises, les autorités locales ont affirmé ne jamais payer de rançons à ces criminels parfois liés aux groupes Djihadistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »