Umalis Group
Home / A la Une / Présidentielles au Bénin : le challenge s’annonce rude

Présidentielles au Bénin : le challenge s’annonce rude

Partagez ceci :

Plus que quelques mois pour le rendez-vous électoral de 2021 au Bénin mais les prétendants au fauteuil présidentiel se bousculent déjà. L’actuel locataire de la Marina, Patrice Talon, sera face à plusieurs acteurs politiques.

Les noms de l’actuel ministre d’Etat chargé du plan et du développement, Abdoulaye Bio Tchané et de son collègue en charge du secrétariat général de la Présidence de la République, Pascal Irénée Koukpaki sont cités. Pour rappel, tous deux membres de la coalition de la ‘’Rupture’’ avaient participé au scrutin présidentiel en 2016.

L’ex 1er vice-président de l’Assemblée nationale, Eric Houndété, aujourd’hui président de la nouvelle formation politique d’opposition, ‘’Les démocratiques’’, pourrait très bien rentrer dans le jeu après le rendez-vous manqué de 2016.

Le constitutionnaliste Joël Aïvo et Benoît Illassa, un proche du président Talon et ancien ambassadeur du Bénin à l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) ne seront sûrement pas du reste.

Les autres candidatures annoncées à la présidentielle de 2021 au Bénin sont celles de Paul Hounkpè, secrétaire exécutif national des Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE), de Daniel Edah, ancien fonctionnaire international et spécialiste des questions de la jeunesse, de Sabi Korogoné, de Bio Sawé Yacoubou entre autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »