Accueil / Country / West Africa / Burkina Faso / Procès Thomas Sankara : qui a assassiné l’ancien président du Burkina ?

Procès Thomas Sankara : qui a assassiné l’ancien président du Burkina ?

Partagez ceci :

La vérité sur ce qui s’est passé le 15 octobre 1987 sera-t-elle connue ? Thomas Sankara, un chef d’État en fonction a été abattu à bout portant. Et, 12 de ses collaborateurs avec qui il était en réunion ont été également assassinés. Qui sont donc les véritables coupables ?

Aucun des quatre chefs d’accusation retenus contre le Général Gilbert Diendéré notamment attentat à la sûreté de l’État, complicité d’assassinat, recel de cadavres et subornation de témoins n’est constitué, selon les trois des cinq avocats chargés de la défense.

L’ex-chef de la sécurité du Conseil de l’entente ne serait coupable de rien et n’a absolument rien à se reprocher dans le drame du 15 octobre 1987.

Les deux grands absents du procès, Hyacinthe Kafando et Blaise Compaoré, seraient-ils en réalité les vrais coupables ? Le premier est soupçonné être le commanditaire et le second serait l’exécutant.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »