Accueil / Pays / Afrique Centrale / RDC : les députés (souvent) absents de leurs circonscriptions électorales

RDC : les députés (souvent) absents de leurs circonscriptions électorales

Partagez ceci :

Le groupe d’Etude sur le Congo (GEC) affirme dans un rapport mardi que plus de 210 députés ne séjournent pas dans leurs circonscriptions électorales lors des traditionnelles vacances parlementaires.

Ils sont censés profiter des trois mois de vacances parlementaires dans leurs régions afin de s’enquérir de la situation économique, culturelle et socio-politique de leur circonscription.

Ensuite, ils devraient produire un rapport sur les difficultés auxquelles sont confrontées les populations.

Mais, un rapport produit dans le cadre du Projet « Talatala » du groupe d’Etude sur le Congo (GEC) révèle que  plus de 40 % des députés ne mettent pas à la disposition de l’Assemblée nationale leurs rapports.

En cause : ils sont nombreux à ne pas séjourner dans leurs circonscriptions, préférant passer leurs vacances soit à Kinshasa, la capitale, soit à l’étranger.

Selon le rapport du groupe d’étude sur le Congo, seules 150 des 181 circonscriptions électorales ont fait l’objet d’un rapport d’activités parlementaires.

Autrement dit, 31 autres n’ont pas été concernées car, très souvent, aucun de leurs députés ne s’y est rendu. 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »