BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Tunisie/Augmentation de la grille salariale dans le secteur bancaire: le grand soulagement !

Tunisie/Augmentation de la grille salariale dans le secteur bancaire: le grand soulagement !

Partagez ceci :

Dans chaque secteur de la vie humaine, les besoins d’accroissent mais le pouvoir d’achat des citoyens dans certains pays n’est pas aussi consistant. On se lamente justement par rapport à cette situation et souvent on retrouver des solutions dans ce sens.

L’un des secteurs touchés reste celui de prestations de service. A cet effet, un accord a été convenu ce lundi 12 novembre 2018, et qui porte sur une augmentation des salaires de base et des primes au profit des employés de banques et des établissements financiers.

Ceci au titre des années 2018-2019 et ce dans le cadre des travaux de la commission chargée des négociations sociales dans le secteur banquier. Disons que cette augmentation sera appliquée à partir du mois de Mai 2018 jusqu’au 30 avril 2019 au titre de l’année 2018.

Mais ce sera efficace et appliquée et ce à partir du mois de mai 2019 jusqu’au mois d’avril 2020 pour l’augmentation au titre de l’année 2019, selon le protocole d’accord.  L’association professionnelle tunisienne des banques et des établissements financiers et l’union générale tunisienne du travail ont convenu également de poursuivre les travaux de la commission technique pour discuter les volets procédurales et achever les travaux vers la fin de l’année courante.

Grand soulagement donc des employés des banques, qui pourraient le cas échéant subvenir à leurs besoins et de ceux de leurs familles respectives. Surtout en ce moment où les charges sur le plan financier sont de plus croissantes, d’où la nécessité que les familles soient dotés d’une manne financière assez conséquente.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »