BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Algérie: derniers réglages pour une rentrée scolaire dans les meilleures conditions

Algérie: derniers réglages pour une rentrée scolaire dans les meilleures conditions

Partagez ceci :

En Algérie, la rentrée scolaire pour la nouvelle saison 2018/2019 arrive à grands pas, où il ne reste pas grand-chose pour la date annoncée, à savoir le 05 Septembre prochain. Douze jours, voilà le temps nécessaire qui reste  aux apprenants, qu’ils soient dans le cycle primaire, moyen ou des lycéens, tout le monde s’apprête à rejoindre les bancs des primaires, des collèges d’enseignements moyens et les lycées.

Du coté des autorités sensées gérer ce secteur de l’éducation, la ministre de l’éducation nationale, B.Nouria a présidé lundi dernier, à Alger, une séance de travail avec les cadres de l’administration centrale de son département ministériel en vue de se pencher sur les préparatifs de la rentrée scolaire 2018/2019.

Le ministère de l’éducation ne veut rien laisser au hasard  avec la semaine prochaine, histoire de mettre les conditions nécessaires pour une meilleure entrée scolaire.

A cet effet, la ministre a indiqué sur sa page Facebook avoir tenu cette réunion afin d’identifier les derniers préparatifs de la rentrée scolaire 2018/2019.

Elle a en outre insisté à ce que tous les aspects pédagogiques et administratifs soient réunis pour accueillir les élèves scolarisés dans les meilleures conditions et assurer la réussite de la rentrée scolaire. Ca devient une habitude avant chaque début de saison scolaire que les moyens et les conditions soient mis en  exergue pour assurer une meilleure scolarité des élèves des trois paliers confondus (Primaire, CEM et Lycée).

Sur un autre registre et concernant les préparatifs des familles pour cette rentrée scolaire de 2018, les parents s’attèlent à offrir les moyens matériels et vestimentaires à leurs progénitures, comme les livres scolaires, les cahiers et les trousseaux nécessaires, qui restent indispensables pour suivre une scolarité normale. Néanmoins, la majorité d’entre eux estiment que les prix sont élevés par rapport à la saison scolaire 2017/2018, où pour rappel, les prix étaient raisonnables pour la majorité des familles algériennes.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »